Qui suis-je ?
Je m’appelle Céliane, vidéaste basée à Tours. Musicienne depuis toujours, danseuse depuis plus de dix ans, j’ai trouvé dans la création vidéo le parfait équilibre entre le travail du son et celui du mouvement. C’est aussi un formidable outil pour mettre en valeur la nostalgie, sentiment que j’affectionne particulièrement.
En danse, le momentum fait référence à l’énergie du mouvement en cours, utilisé pour initier, guider et prolonger des déplacements. Il est crucial dans la connexion entre les danseur·euses. Mais ce terme m’évoque aussi la dynamique d’une séquence vidéo, l’élan narratif et rythmique qui maintiennent l’attention et l’émotion par l’image et le son !
Mes valeurs
Elles guident mes choix artistiques lors des différentes étapes de la création vidéo. C’est par le partage de nos sensibilités respectives que j’arriverai à raconter votre histoire !
Derrière chaque regard, chaque geste, chaque mot, il y a une émotion qui mérite d’être transmise avec justesse. La vidéo est pour moi un vecteur de lien, de mémoire et de présence.
Sincérité & émotion
Être vidéaste, c’est aussi choisir ce que l’on montre — et comment on le montre. J’accorde leur place aux récits portés par des femmes, des personnes minorisées, et à celles qui déconstruisent les stéréotypes. La caméra, comme outil de rééquilibrage.
Sororité
Je suis convaincue que l’image peut être un levier puissant pour éveiller les consciences. Mon objectif : contribuer, à ma manière, à faire grandir une culture du respect et de la responsabilité environnementale.
Respect de l’environnement